Présentation

Les + de l'école

Engagement qualité des formations PNL données par M. Jordi Turc

icpf & psiCertification ICPF & PSI d'après normes AFNOR et ISO 9001.

Mes valeurs sont :

La bienveillance- L’authenticité- La rigueur- L’adaptabilité et La reconnaissance.

Jordi Turc s’engage à :

Moyens techniques :

Accueillir les participants dans de bonnes conditions. Jus de fruits, thé, café, issu de l’agriculture biologique.


collation

Locaux refait à neuf depuis Septembre 2014.






Emettre des conventions de formations claires concernant les horaires, les dates et le lieu de l’apprentissage.
Mettre à dispositio les supports techniques nécessaires pour l’apprentissage des stagiaires (documents, classeurs).
Limiter les groupes de travail à 12 élèves par cession afin de pouvoir être suffisamment disponible pour chacun et encourager des relations sécurisantes et authentiques dans le travail personnel.
Donner des formations proches des transports en commun (métro, bus, etc…), dans un local situé en plein cœur de Lyon sur la place des Terreaux.
Mettre à disposition un micro-onde et de la vaisselle pour les participants souhaitant rester sur place pour manger.
Proposer un hébergement chez l’habitant (anciens élèves) pour les participants venant de loin (+ de 50 km, avec un défraiement entre 10 et 15 euros par jours, et dans la limite des propositions disponibles).

Moyens pédagogiques :

Enregistrer l’intégralité des parties théoriques pendant la formation, et envoyer aux élèves les audios par e-mail pour favoriser leurs révisions.
Orienter au moins 50% du temps de la formation sur des exercices pratiques et des mises en situation. Réaliser des démonstrations satisfaisantes sur des problématiques ou des objectifs réels.
Donner des pistes d’amélioration personnalisées, orales et écrites, aux participants, afin de pouvoir suivre dans le temps leur évolution.
Proposer aux élèves de pouvoir revenir s’entrainer gratuitement dans les locaux entre deux modules de formation. Une salle est à disposition pour des groupes de travail deux fois par semaines, les mardis et mercredi soirs, hors vacances scolaires.
Accompagner l’élève jusqu’à la réussite de sa certification. Si l’élève ne parvient pas au résultat lors de l’étape de certification, lui proposer de venir refaire gratuitement une ou plusieurs journées de formations jusqu’à ce que les compétences manquantes soient acquises.
Proposer une supervision (payante) lors d’une pratique professionnelle par la suite.
Proposer aux élèves certifiés de pouvoir revenir à volonté faire les formations effectuées, moyennant une participation minime aux frais de fonctionnements (15 euros/jour).

Moyens humain :

Proposer des facilités de paiement afin de permettre aux personnes en difficulté de pouvoir obtenir un accès à la formation : tarifs demandeurs d’emploi et étudiants (- 25%), échéances possibles.
Savoir recevoir les demandes et les prendre en considération. 15 minutes chaque matin et en fin de journée lors d’un tour de table permet une libre expression des besoins afin d’améliorer la qualité de l’organisation ou de la pédagogie.
Favoriser une ambiance conviviale et sympathique par de petits rituels d’échauffements collectifs en début de journée.
Veiller à la confidentialité des échanges et au respect des différentes cartes du monde, cultures ou traditions.
Proposer aux meilleurs élèves devenus professionnels dans l’accompagnement d’apparaitre sur le site de l’école en référence.
Demander aux stagiaires d’évaluer leurs degré de satisfaction par une enquête de qualité (questionnaire écrit), et traiter les pistes d’amélioration, en priorité dès que celles-ci reviennent à plusieurs reprises. Conserver les enquêtes de satisfaction afin de pouvoir justifier que les demandes régulières ont été prises en considération.

Et enfin : Jordi Turc s’engage à respecter les critères déontologiques et les normes pédagogiques de la fédération NLPNL.