© 2019 par Activ'PNL.

  • Facebook Clean
  • Blanc Icône YouTube

ActivPNL

Présentation

Fondé par Jordi Turc, Activ’PNL est un centre de formations certifiantes en PNL, spécialisé en coaching et thérapies brèves (Hypnose Ericksonienne, Analyse Transactionnelle, Ennéagramme...).

Les formations PNL sont reconnues par la fédération Francophone NLPNL et le cursus Coach Personnel et Professionnel est reconnu au RNCP en Niveau 2 ( Bac + 4) avec notre partenaire Agapé and Co.

Nous sommes spécialisés en modélisation. Bien que le cursus PNL soit en accord avec les standards de la fédération en terme de contenu (protocoles, techniques), nous accordons une attention particulière et une expertise en modélisation.

​​

"Nous sommes experts en coaching, thérapies brèves mais aussi en relations humaines. Faire un parcours de formation à Activ’PNL, c’est faire le choix de venir non pas pour simplement apprendre un catalogue de techniques d’accompagnement, mais aussi pour travailler son Savoir Etre et réaliser un travail personnel approfondi.

Jordi Turc, le fondateur et formateur principal, s’est entouré d’une équipe d’experts dans leurs domaines d’activités, venant de toute la France,  et nous avons à cœur de vous accompagner tout au long de votre développement."

Si la PNL est née de la modélisation de lʼexcellence humaine, Grinder et Bandler et les utilisateurs de la PNL lʼont très rapidement élargie à la modélisation de tout ce qui existe : les personnes, les systèmes, les organisations, etc.

La modélisation est utilisée dans le monde scientifique, (modèles météorologiques, géologiques, astrophysiques, etc.). L’idée est de modéliser des patterns, c’est-à-dire des schémas répétitifs, récurrents, qui se renouvellent constamment selon des mêmes caractéristiques, et qui sont donc prévisibles et prédictibles. La modélisation permet de les comprendre, les prévoir et les modifier sʼils sont limitants.

De la même manière, un coach ou un thérapeute va prendre lʼhabitude dʼobserver pour modéliser lʼexpérience subjective de nʼimporte quel système humain : une personne, une famille, un pays, une culture, une entreprise pour en dégager, selon les grilles de lecture (PNL, Analyse Transactionnelle, Ennéagramme), des schémas répétitifs.
Quand il va faire un état des lieux, avec une personne (ou un système), il va chercher à comprendre comment ce dernier fait pour créer sa réalité, quʼil nommera ensuite « un problème ». La plupart des informations recueillies seront souvent transférables à dʼautres contextes pour la même personne ou le même système.