Qu'est-ce que le métier de Coach de vie en 2022

Dernière mise à jour : 5 juin

Quelle est la définition d'un coach de vie ? Les coachs de vie sont des professionnels formés pour aider à atteindre le potentiel maximum d'une personne afin de s'assurer d'atteindre l'ensemble d'objectifs souhaités. On peut voir les coachs de vie comme des mentors, des guides ou des partenaires de collaboration de confiance. Vous identifierez les objectifs finaux de vos clients, surveillerez leurs processus de réflexion, questionnerez leurs motivations et les encouragerez à prendre les bonnes décisions au bon moment.



Coach de vie Lyon


Ce qu'un coach de vie peut faire pour vous


L'un des principaux avantages de travailler avec un coach de vie est la possibilité d'acquérir une perspective nouvelle et éclairée sur les problèmes auxquels vous êtes confrontés. En plus d'offrir un nouvel aperçu des défis, un coach de vie peut vous aider à vous concentrer sur les schémas négatifs qui pourraient faire obstacle à votre réussite.


De nombreuses personnes considèrent que travailler avec un coach de vie est un moyen de combler le fossé entre votre situation actuelle et la vie que vous aimeriez mener.


Voici quelques-uns des résultats positifs qui pourraient résulter de la collaboration avec un coach de vie :

  • Meilleur équilibre travail/vie personnelle

  • Créativité accrue

  • Une plus grande sécurité financière

  • Amélioration des compétences en communication

  • Une vie professionnelle plus satisfaisante

De plus, les gens s'associent fréquemment à des coachs de vie afin de surmonter les obstacles qui peuvent empêcher de trouver un partenaire/un compagnon. De nombreuses personnes se tournent également vers des coachs de vie pour les aider à identifier leur passion et à tracer leur cheminement de carrière idéal.


Étant donné que les séances ont généralement lieu régulièrement sur une période prolongée, les coachs de vie peuvent s'assurer que leurs clients mettent en œuvre ce qui est nécessaire pour vivre des changements significatifs.


Différence entre un coach de vie et un thérapeute


C'est l'idée fausse la plus répandue car les gens peuvent penser que les thérapeutes et le coaching de vie sont similaires, ce qui n'est certainement pas le cas. Bien que l’on puisse comprendre la confusion car les deux professions peuvent se chevaucher sur certaines causes et effets.


Les thérapeutes sont des professionnels de la santé certifiés qui se concentrent sur le traitement des problèmes de santé mentale. Ils procèdent en aidant les gens à surmonter les traumatismes, à diagnostiquer les comportements problématiques actuels, et à guérir des blessures psychologiques.


Alors quelle est la définition d'un coach de vie ? Les coachs de vie sont des accompagnateurs humains de confiance qui aident à identifier certains obstacles derrière les objectifs de leurs clients, à évaluer leurs compétences et leurs motivations, à les encourager et à les guider vers le succès, ainsi qu'obtenir une meilleur connaissance d'eux memes et des fonctionnements internes, ainsi que leurs risques personnels.


La recherche suggère que le coaching de vie peut améliorer la perspicacité personnelle et améliorer l’autoréflexion, entre autres. Cette étude implique que le coaching de vie peut être utile pour réduire la procrastination et améliorer la réalisation des objectifs. De plus, le coaching professionnel peut être efficace pour améliorer le fonctionnement au sein des organisations.


Retrouvez plus d'informations sur le métier de coach de vie sur ma vidéo Youtube