top of page

Pourquoi es-tu jaloux en amour ?

Dernière mise à jour : 30 mai 2023




Dans un article précédent nous avions parlé de jalousie envie, c’est-à-dire la jalousie professionnelle. Mais dans cet article nous allons parler de la jalousie amoureuse, qui est une forme de jalousie tout à fait différente.


La jalousie amoureuse, c'est la peur de perdre l'amour d'une personne dont on est fortement attaché.


Si vous êtes en couple avec une personne et que cette personne regarde quelqu'un d'autre, vous pouvez ressentir de la jalousie. Vous pouvez alors vous dire que vous risquez de perdre cette personne qui comble vos besoins affectifs et vous sécurise dans vos besoins affectifs. Qu’elle risque de se désintéresser de vous et ainsi vous risquez de perdre votre source de sécurité.



Jalousie


Le risque :


Vous allez chercher dans cette jalousie amoureuse à emprisonner l'autre, mais de la même manière, vous allez le couper de ses émotions et cette coupure émotionnelle va engendrer des désordres émotionnels au niveau affectif dans votre relation, voire même des désordres sexuels.


Alors, qu'est-ce qu'il faut faire dans ces cas-là ?


Allez travailler sur votre confiance en vous et votre sécurité affective. Parce qu'effectivement, c'est peut-être une mauvaise estime de vous qui vous amène à dire que vous ne valez pas grand-chose. Comme vous pensez ne pas valoir grand-chose, vous risquez de perdre cette personne. Ainsi, il va réellement être important pour vous de travailler sur l'image que vous avez de vous-mêmes et de la confiance que vous avez en vous. Ce qui va assurément être une réponse à votre jalousie.


Cette situation révèle probablement des problèmes dans votre relation. La personne avec qui vous êtes montre des signaux comme quoi vous n'êtes probablement pas assez important pour elle/lui. C’est peut-être un signal qui montre que votre relation est en danger.


Dans ce cas, il va être important de parler avec cette personne de votre relation. Afin de voir où vous en êtes pour pouvoir comprendre quels sont les problèmes sous-jacents à cette relation qui vous met dans l’insécurité.

La jalousie est une émotion dont on a besoin pour pouvoir aller de l’avant et pour pouvoir nous montrer quels sont nos besoins.


27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page